Académie Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Mission] Chat gris, papillons noirs. [PV Caitlyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mission] Chat gris, papillons noirs. [PV Caitlyn] Empty [Mission] Chat gris, papillons noirs. [PV Caitlyn]

Message par Hélène de Bonneaventure Ven 13 Sep - 20:53

"Ça te dit pas qu'on sorte un peu ?"

Après s'être forcée à exercer son français pendant cinq minutes, Hélène envoya ce message à Caitlyn, pour ne pas risquer de réveiller quelqu'un dans leur chambre. Elle fixait son téléphone, la tête couchée, les yeux voulant se fermer, mais sans vouloir dormir, car Hélène voulait fuir encore un peu, ne serait-ce que quelques heures, quelques minutes, la journée de demain. En fait, elle ne voulait pas que sa routine recommence avec simplement une matière de plus inscrite sur son emploi du temps. Hélène avait peur que Caitlyn ne lui réponde pas, elle savait bien, de toute façon, qu'elle se forcerait à sortir pour elle même si elle n'en avait pas envie. Ça la gênait, mais plus que tout ça lui faisait plaisir, et, même si elle ne voulait pas abuser de cette gentillesse, ce soir, c'était différent. Différent car entendre des mots en français avait comme sapé son moral. Cela la renvoyait à sa solitude familiale. Et puis, comme une idée déprimante ne vient jamais seule, Hélène pensait à sa mère. En se remettant sur son dos, elle pensait encore à ses ailes. Non, décidément, les choses n'avaient pas changé. Il eût été stupide de penser que le monde entier changerait de visage en deux semaines, mais Hélène n'était pas une fille patiente. Du moins, pas pour ce genre de choses.

Son portable vibra et elle manqua de le lâcher. Cela coupa net les pensées d'Hélène ; en fait, la simple présence de Caitlyn, ou son attention avait beaucoup d'impact sur elle. Comme attendu, sa grande sœur voulait bien l'accompagner dehors, alors Hélène reprit son uniforme de l'académie, et elle attrapa le gilet avec lequel elle était déjà sorti quelques jours auparavant, en théorie, il ne devrait sentir que le tabac... Hélène enfila ensuite les chaussures de sport qu'elle avait utilisées lors de leur premier cours de pouvoir. Ses pieds étaient usés de porter des talons, et puis, elle ne sortait sans doute pas très longtemps, juste le temps de prendre l'air... de s'aérer l'esprit.

Après avoir marché à pas feutrés jusqu'à l'extérieur, Hélène s'étira. Son inspiration semblait bien bruyante dans le calme absolu de l'académie, la nuit. Penser que, dans quelques heures, des gens allaient remplir ce vide de détonations, de notes de musiques surnaturelles... c'était vraiment un endroit différent, la nuit. Ce manque d'agitation était quelque part... angoissant. Enfin, ça l'aurait été en l'absence de Caitlyn. Et puis, c'était une réplique, bien qu'assez fausse, du charme des endroits à l'abandon. Simplement le silence. Hélène aimait bien ça. Évidemment, ça l'angoissait aussi, mais ça ne l'empêchait pas d'être séduite par l'absence du bourdonnement perpétuel des lieux fréquentés, leur peaux neuve.

"Tu veux une clope Caitlyn ?"

A peine sortie, Hélène tira de ses poches de quoi rouler la sienne, ralentissant naturellement la marche. Prête à en faire une pour sa sœur si celle-ci le lui demandait, au cas où elle n'aurait pas les siennes. Caitlyn ne resterait sans doute pas indifférente à l'odeur du tabac.

"En vrai, j'me demande vraiment si les choses vont beaucoup changer ici..."

En allumant sa cigarette, Hélène perçut un certain brouhaha, pas très loin des grilles qu'elles sillonnaient. Elle fronça les sourcils et aperçu quelques personnes, hors de l'enceinte de l'académie. Considérant que ces personnes étaient sorties de l'académie tout récemment, Hélène senti poindre en elle une curiosité toute nouvelle.

"Tu penses que ce sont des élèves qui sont sortis ?"

En toute logique, des professeurs n'auraient aucun intérêt à filer en catimini... enfin, pas à plusieurs. Hélène tira la manche de Caitlyn en lui souriant.

"Tu penses qu'on pourrait sortir, nous aussi ? Pas longtemps, mais je me demande à quoi ressemble la ville pendant la nuit..."
Hélène de Bonneaventure
Hélène de Bonneaventure
Messages : 169
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum