Académie Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Dean Taylor Lun 29 Juil - 21:29

J'arrive donc en début Août, le 2 pour être exacte. Il est 7h50 du matin et je venais de faire ma petite routine du matin habituelle. C'est à dire excercice, manger, re-excercice, douche, thé. J'avais sur moi mon carton d'affaire pour mon futur bureau qui me sera attribué dans la salle des profs. Le portail ressemble à ce que l'on a pu voir aux diverses informations, c'est sûr que ça fait plus délire de riche que réel académie au premier coup d’œil, mais bon. A part les élèves en internat qui arrive plus tôt, les autres membres du groupe scolaire il n'y avait pas grand monde apparemment dans l'enceinte du l'académie. C'est pas plus mal, au moins c'est calme et ça va me permettre de prendre mes repaires.

Je rentre donc avec mon carton et mes affaires et me dirige tranquillement vers la salle des professeurs, je pouvais me diriger tranquillement grâce à une carte qui m'a était faite parvenir à l'avance. Je peux me rendre compte en marchant que mine de rien c'est vachement plus grand que ce que j'imaginais, je pourrais gagner du temps sur ma routine en venant ici plus tôt et faisant mon footing et mes exercices directement ici. Je pourrais toujours profiter des douches du gymnase en plus. Ouais je pense que je faire ça du coup.

J'arrive donc enfin à la salle des professeur après être rentré dans le bâtiment principale et avoir cherché la dîtes salle un peu paumé car ça par contre c'était pas sur la carte. Je toque avant d'entrer, mais il semble que je sois seul, les autres profs sont soit pas encore arrivé soit tout simplement dans le dortoir destiné à leurs personnes je présume. Au moins je vais pouvoir m'installer tranquillement, même si c'est dommage car j'aurais pu au moins me familiarisé avec mes nouveaux collègues. Je trouve donc mon bureau et pose mes affaires dessus, je pose une photo de moi et ma famille, des ustensiles de bureau, mais aussi mon arc avec un carquois de 10 flèches. Je m'installe ensuite tranquillement sur la chaise qui va surement me servir durant les prochaines années et commence à sortir tranquillement la paperasse qui doit être faite à mon arrivé. Si il n'y avait pas de trucs administratif, ça serait pas vraiment une école après tout.


Dernière édition par Dean Taylor le Lun 12 Aoû - 23:13, édité 1 fois
Dean Taylor
Dean Taylor
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Mei-Hua Shào Lun 29 Juil - 22:50

Un grand portail ouvragé se dressait devant une jeune femme aux traits asiatiques. Derrière ce portail, il y avait de grands et imposants bâtiments abritant des âmes venues pour apprendre. Bien qu'au premier d'abord, ce grand complexe ressemblait à un grand manoir de riches aristocrates fraîchement rénové, il s'agissait en fait du futur lieu de travail de Mei-Hua. Elle était arrivée sur les terres de Shakespeare après un long et épuisant voyage, ayant dû déménagé milles et unes affaires vers son nouvel appartement. Les séparations furent plutôt compliquées, entre ses plus petites sœurs qui refusaient de la voir partir et sa mère qui préférait la garder auprès d'elle -probablement quelque qu'on toutes les mères, à ne pas vouloir voir leurs enfants partir. Afin qu'elle puisse s'en aller sans laisser sa mère dans la tourmente, la jeune femme lui promit de donner régulièrement de ses nouvelles, ce qui eu l'air d'apaiser la pauvre vieille femme un peu trop inquiète pour sa fille. Pour sa part, Mei-Hua était plutôt contente que sa mère s'inquiète pour elle : cela signifiait que leurs relations s'amélioraient de jour en jour, même si assez lentement. Il ne fallait surtout pas que cette progression s'arrête du jour au lendemain, ou tout les efforts pour réinstaurer cette relation de confiance assez fragile pour l'instant seraient réduits à néant.

Ainsi, maintenant installée dans son appartement hors de l'académie, Mei-Hua était venue déposer quelques affaires dans l'académie même. Elle avait tenu à venir un peu plus tôt, afin d'avoir le temps de bien organiser et ranger toutes ses affaires. Et faire un peu de nettoyage si besoin. La jeune femme posa ainsi pour la première fois le pied au sein de l'académie, qui était... immense. C'était le seul mot. La jeune femme fut d'abord déstabilisée par l'immensité du complexe : comment pouvait-on s'y retrouver dans une immensité pareille ? Cependant, au fur et à mesure qu'elle avançait au sein de l'académie, elle nota quelque chose de tout de même important : le cadre était plus qu'agréable pour travailler, que l'on soit professeur ou élève. Qui pouvait donc se venter d'avoir déjà eu non seulement un aussi grand terrain, mais aussi autant de verdure et d'infrastructure ? Enfin, ce n'était pas le sujet du jour, la jeune femme explorerais le terrain et en prendrais note plus tard. Pour l'instant, elle devait trouver son lieu principal de travail en plus des salles de classes, c'est à dire la salle de professeurs, où elle aurait un bureau où travailler -du moins, elle l'espérait.

Après plusieurs déambulations, errances et pertes, elle réussit finalement à trouver sa destination au sein de l'académie. Elle pesta intérieurement contre ce plan qu'elle trouvait assez mal fait -ou alors ne savait-elle pas se servir correctement d'une carte, ce qui n'était absolument pas une honte et s'apprenait. Elle eut quelque peu honte à cette pensée, et préféra la chasser bien vite de son esprit. Elle toqua à la salle pour annoncer sa présence après avoir vérifié maintes et maintes fois qu'elle était bel et bien dans la bonne pièce, et entra. Alors qu'elle pensait être la seule à cette heure, elle eu la surprise de trouver quelqu'un déjà attablé.

Bonjour, je suis une nouvelle professeure de pouvoir à l'académie. Je ne vous dérange pas ?

Elle fit quelques pas dans la pièce et déposa ses affaires contenues dans un gros sac sur son bureau attribué. Elle en profita pour passer le doigt sur la table afin d'en constater la propreté. Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle vit qu'il était un peu sale. Tant pis, elle nettoierait plus tard.

HRP:
Mei-Hua Shào
Mei-Hua Shào
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Groupe: Aucun
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Dean Taylor Mar 30 Juil - 9:48

Cela ne faisait pas bien longtemps que je venais de commencer la paperasse et cela me lourdait déjà. J'ai jamais était fait pour tout ce qui est administratif en général, je suis plus un homme de terrain après tout. Déjà gosse la seule matière qui m'intéréssait vraiment c'était le sport, mais je me suis quand même donné à fond dans les autres matières, au moins pour faire plaisir à ma mes parents, et puis surtout si je voulais faire parti des meilleurs de l'élite de l'armée, être juste bon en sport ne suffit pas. Mine de rien avoir tout donné dans des matières qui ne m'intérréssait guerre étant plus jeune m'a permis de mieux comprendre mon pouvoir. J'ai ce que l'on peut appeler un pouvoir rationnel et explicable scientifiquement contrairement à certaines personnes qui ont des pouvoirs défiant toutes logiques.
Ça me fait penser qu'après tout ça je vais retourner me faire mal pour enfin réussir à lancer une flèche. Vous ne pouvez pas imaginer la frustration que l'on ressent quand on sait à 100% que l'on possède une capacité à la puissance hors norme mais qu'on ne peut pas l'utiliser car cela flinguerais une partie de votre corps pour au minimum 2 semaines avec des risques de sequelles.

C'est alors que je suis un peu perdu dans mes pensées quand j'entend qu'on toque à la porte, me retournant instinctivement vers celle-ci. On dirait que je vais avoir de la compagnie, un(e) collègue arrive donc enfin. Si cette personne est là depuis longtemps je vais pouvoir apprendre deux ou trois trucs sur le campus potentiellement. Mais comme c'est un peu la réouverture de l'académie à la base, mon intuition me dit que au mieux la personne la plus ancienne est là que depuis quelques semaines. Enfin tout ça on verra bien au moment voulu.
La porte s'ouvre donc et laisse rentrer une jeune femme au trait asiatique reconnaissable assez simplement. Une chevelure noir coiffé en tresse et laissant deviner la longueur de ceux-ci. Je bug quelques secondes sur ses yeux vairons, c'est la première fois que j'en vois en vrai, est-ce des lentilles? C'est d'autant plus rare pour une asiatique d'avoir des yeux vairons et clair, sans parler du fait que l'un tire vers le violet.

Bonjour, je suis une nouvelle professeure de pouvoir à l'académie. Je ne vous dérange pas ?

Son anglais est très clair, peut être est elle juste originaire d'Asie et comme prévu elle est nouvelle aussi, il semblerait que j'ai vu juste sur le corps enseignant et le fait qu'il soit récent. En tout cas le destin veut que je rencontre une collègue toute nouvelle comme moi et qui va enseigner la même matière que moi.

Oh bonjour, enchanté, il semblerait que je sois tout comme vous un nouveau professeur de pouvoir. Et je vous en pris faite comme comme chez vous. Moi j'ai déjà pris mes marques.

Je dis ça avec un sourire, car comme le disait toujours mon père, offrir un sourire en toute circonstance fait de toi un homme fort et agréable. La base du gentleman. Bon après vu que c'est pas une situation difficile, ça a pour but de juste rendre le premier contact agréable. Elle s'installe donc à son bureau qui semble être quasi à côté du mien. Il doivent mettre les même matières assez proche je présume.
Je sors alors de mon carton une thermos rempli de thé. Je sors également deux mugs, car oui j'ai prévu mon arrivé, sociabiliser avec mes nouveaux collègues, tout ça. Je rempli alors les deux mugs et propose gentillement l'un des deux à ma nouvelle comparse.

Un peu de thé? J'ai du sucre si vous voulez. Sinon, moi c'est Dean Taylor, en espérant que notre collaboration soit agréable.

Il faut espérer que je me fasse pas bouler maintenant, sinon l'ambiance risque d'être fort sympathique c'est moi qui vous le dis. Mais quoi qu'il se passe vu que je suis le genre patient, très patient et calme je réagirais de manière calme et continerais d'essayer de rendre la sitatuation sympathique.

Désolé de la question, mais je suis curieux, c'est des lentilles de contact pour vos yeux? C'est la première fois que j'en vois en vrai des comme ça. C'est assez jolie.

Au moins j'ai trouvé un moyen de laisser la paperasse de côté. C'est fou comment je peux perdre mon sérieux fasse à des bouts de papier administratif.

HRP:
Dean Taylor
Dean Taylor
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Mei-Hua Shào Mar 30 Juil - 11:52

Mei-Hua prit un instant pour prendre connaissance de son futur collègue. C'était un homme dans la force de l'âge, aux cheveux blancs et à bonne musculature. Elle sourit lorsqu'elle entendit qu'il avait été assigné à la même matière que la sienne, à savoir les pouvoirs -si l'on pouvait évidemment appeler ça une matière. Au moins, elle ne serait pas la seule à essayer de comprendre comment faire un cours correct sur un sujet aussi vaste. La jeune femme commença ainsi à déballer ses affaires, dévoilant plusieurs cahiers, des stylos en tout genre, et autres affaires de bureau en plus de quelques effets personnels afin de décorer son bureau. Elle se dit par ailleurs qu'elle aurait dû amener une boîte pouvant potentiellement servir d'étagère afin de libérer un peu d'espace, mais qu'importe.

C'est à ce moment là que le jeune homme proposa une boisson à l'asiatique, qui accepta volontiers -en refusant toutefois le sucre, ce qui était pour elle quelque chose de bien étrange de mettre du sucre avec son thé. Elle nota qu'il avait tout de même prévu plusieurs tasses, comme s'il s'attendait à recevoir une telle visite de si bon matin. Enfin, il serait dommage de refuser et de mal commencer ses relations avec ses collègues. Elle prends la tasse gentiment tendue et son interlocuteur en profita pour se présenter. Dean Taylor, donc ; probablement des origines anglaises, ou d'autre pays anglophone. Elle avait un nom à mettre sur son interlocuteur.

Enchantée, je me nomme Shào Mei-Hua. Ravie de faire votre connaissance, monsieur Taylor !

Elle se rendit compte un peu tard qu'elle avait par habitude inversé le nom de famille et le prénom lorsqu'elle s'était présentée. Tant pis, s'il se trompait, elle le corrigerait, ce n'était pas un soucis. Elle but une gorgée du thé -qui était bon par ailleurs- et jeta un coup d’œil à son bureau. Les affaires étaient éparpillées dessus ; elle posa sa tasse sur le bureau et allait donner un peu d'ordre quand le jeune homme lui posa une question sur ses yeux. Cela ne l'indisposait pas, au contraire, elle avait l'habitude qu'on la lui pose. Et elle le comprenait, ce n'était déjà pas courant qu'une personne ai une hétérochromie complète, mais lorsque l'un des yeux était de couleur atypique, ça l'était encore plus.

Non, ne vous excusez pas, c'est normal de se poser cette question. C'est ma couleur naturelle, je n'ai pas de lentilles. Personne ne sait pourquoi je l'ai, mais je pense que c'est dû à mon pouvoir, personnellement.

Son regard se posa rapidement sur un moineau domestique se posant sur le rebord de la fenêtre. Elle nota d'abord que c'était un mâle au vu de la tâche noire qui s'étalait le long de son poitrail. Il regardait furtivement autour de lui, comme à la recherche d'un prédateur. Son poitrail, en plus de la tâche noir couvrant même le bec et les yeux, était clair, bien plus clair que ses ailes, où l'on pouvait voir différentes nuances de marron se mélanger, du clair au foncé, formant d'ailleurs un beau dégradé sur chacune des plumes. Sa tête était aussi marron, tout comme son dos probablement caché par les ailes. Il s'envola d'ailleurs bien vite lorsqu'il remarqua le regard de Mei-Hua posé sur lui.

Cependant, un détail qu'elle n'avait pas remarqué s'imposa à elle lorsqu'elle remarqua un objet posé sur le bureau de M. Taylor. Elle n'avait pas vraiment remarqué le grand arc et ses flèches jusqu'à récemment. A quoi pouvait-il bien servir ? Peut-être faisait-il du tir à l'arc ? Elle pensait que les armes étaient interdites au sein de l'académie.

Si ce n'est pas indiscret... Pourquoi avez-vous un arc avec vous ? demanda-t-elle, intriguée.
Mei-Hua Shào
Mei-Hua Shào
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Groupe: Aucun
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Dean Taylor Mar 30 Juil - 14:50

Donc son nom est Shao Mei-Hua, qui est le prénom qui est le nom, je sais jamais avec les asiatiques pour le coup. Encore pire avec les japonais. Mais en prenant le parie, et ayant déjà pu entendre des prénoms asiatique, je peux dire que c'est chinois déjà, et Shao c'est pas très féminim comme nom donc ça doit être son nom, en plus ils ont tendance quand ils se présentent à donner d'abord le nom donc ça serait raccord. Par contre même si je viens de l'entendre, si j'essaye de le prononcer ça va être une boucherie.
Donc oui après ce débat intérieur absolument utile, on peut reprendre. J'avoue que lorsque que j'entends "Monsieur Taylor" je fais une légère grimace. Mais j'avais pas réagis sur le coup car la question des yeux m'intriguais plus qu'autre chose. Et j'ai pu avoir ma réponse comprenant que son pouvoir avait également modifié son corps. Dire que j'avais les cheveux noirs de jais à la base, et j'ai déjà les cheveux blanc gris maintenant. Sans parler de ses mystérieuses marques lumineuses qui apparaissent sur mon corps quand j'utilise mon pouvoir. Mais du coup ça peut être sympa pour alimenter la discussion quand j'y pense.

Oui je comprend mieux, moi aussi ça m'a un peu modifié, j'avais pas les cheveux blancs gris à la base, ils sont devenu ainsi quand j'avais 25 ans, lorsque mon pouvoir s'est déclaré, trop jeune pour avoir des cheveux blancs aha. Sinon monsieur Taylor c'est mon père, vous pouvez m'appeler Dean.

Après cela, un petit moment de silence se fit sentir, Mei-Hua semblait regarder quelque chose, moi je buvais tranquillement mon thé, anglais jusqu'au bout des ongles, même si ma couleur de peau m'a valu un bon nombre de soucis racial étant plus jeune. D'un côté les anglais racistes qui me prenait pour un arabe pur souche et me traiter comme un bonobo, et de l'autre côtés les personnes d'origine arabe qui me traitait limite comme un traite car j'étais pas vraiment comme eux, ce fut un plaisir ça, mais bon je m'en fichais au fond. L'ignorance est un fléau qui touche plus d'une personne, c'est ainsi, tant que nous on sait ce que l'on est, c'est le plus important.
Enfin bref, après cette petite interlude, Mei (je vais l'appeler Mei) fini donc par me poser une question.

Si ce n'est pas indiscret... Pourquoi avez-vous un arc avec vous ?

Ah oui, c'est vrai que je l'ai posé juste là lui, normal que sa présence peut intriguer, après tout les armes sont interdites dans l'enceinte de l'école. Sauf bien évidemment si celui-ci a un rapport avec le pouvoir est n'est utilisé que pour entrainer celui-ci. C'est pas car j'ai un arc que je vais commencer à balancer des flêches sur les gens pour le fun. J'attrape donc mon arc dans ma main gauche avant de lui répondre.

Ce petit joujou ça fait un moment que je l'ai maintenant, si il me suit encore aujourd'hui c'est car j'entraine mon pouvoir avec. Pour faire la version simple, je contrôle l'electricité, et en chargeant celle ci en un point donné de manière précise, je peux balancer des objets conducteur a très haute vélocité. Enfin ça c'est ce pourquoi mon arc me sert, à la base je fais juste passer le courant dans mon corps pour me déplacer bien plus vite. Ah et accessoirement au contact je peux taser une personne aha.

Fiou, une petite lampé de thé après ce presque monologue. Je vois pas de raison de cacher mon pouvoir ici après tout, surtout que sachant qu'elle est aussi professeur, un oeil extérieur peut apporter un plus. On est censé aider des élèves, mais on peut aussi aider des professeurs nan? Du coup je suis curieux de connaitre son pouvoir.

Et vous Mei? Je peux vous appeler Mei? C'est quoi votre petit don?
Dean Taylor
Dean Taylor
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Mei-Hua Shào Mar 30 Juil - 21:20

Aisin, M. Taylor avait lui aussi subit quelques changements physiques dus à son pouvoir. Etais-ce donc assez courant ce genre de choses chez les porteurs de dons ? Elle nota cependant que le pouvoir du jeune homme s'était déclaré bien plus tard que le sien. Décidément, les pouvoirs recelaient bien des mystères... Par ailleurs, il préférait qu'on l'appelle Dean. La jeune femme s'excusa de s'être trompé et de l'avoir appelé par un nom accordé habituellement à son père ; elle essaierait de ne plus refaire l'erreur.

De mémoire, mes yeux ont toujours été comme ça, rajouta-t-elle tout de même.

Lorsque la chinoise lui demanda le pourquoi du comment sur son arc, Dean l'attrapa et commença ses explications. Ainsi, son pouvoir concernait l'électricité. Il s'en servait principalement pour augmenter sa propre vitesse, taser des gens (évidemment) et à lancer des objets à très haute vitesse. Selon ses dires, son arc lui servait à s'entraîner, mais la jeune femme avait bien du mal à voir comment il pouvait utiliser son arc avec son pouvoir ? Peut-être en propulsant les flèches avec une forte décharge, quelque chose comme ça ? A part le sien, elle ne savait pas comment les pouvoirs des autres pouvaient bien fonctionner -et encore, elle avait encore beaucoup à apprendre dessus. Enfin, au moins, son collègue avait lui aussi un pouvoir élémentaire, tout comme elle -et il était aussi professeur de pouvoir, sacré hasard. Elle en profita pour reprendre une gorgée de thé, presque en même temps que son interlocuteur. Peu après, celui-ci lui demanda son pouvoir.

Oui, vous pouvez m'appeler ainsi, dit-elle en souriant sur la question de son prénom. Mon pouvoir est aussi simple que le vôtre.

En disant cela, elle fit apparaître un simple glaçon dans sa main.

Je créé et manipule la glace. Si vous avez besoin de quelques glaçons, n'hésitez donc pas à demander., termina-t-elle sur un brin d'humour.

Elle n'avait pas vraiment détaillé ce qu'elle pouvait faire avec, cela étant assez évident pour tout esprit ayant lassez d'imagination. Elle reprit donc une gorgée de thé.

Mon pouvoir s'est manifesté à mes 6 ans. Ayant une mère superstitieuse et croyant entre autre à diverses choses surnaturelles non fondées scientifiquement, je vous laisse imaginer sa réaction quand elle l'a vu.
Mei-Hua Shào
Mei-Hua Shào
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Groupe: Aucun
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Dean Taylor Mer 31 Juil - 14:09

Cela ne la gêne pas que je l'appel Mei, ça m'arrange, j'aurais pas à écorcher son prénom comme ça. Et sinon contrairement à moi, sa couleur de yeux assez atypique est déjà là depuis sa naissance, donc contrairement à moi l'effet de son pouvoir faisait déjà effet sur son corps à la naissance. Ce n’est vraiment pas simple les pouvoirs, va falloir que je redouble d'effort pour comprendre et aider les élèves à apprendre à contrôler leurs dons, car rien qu'avec ma comparse ici on peut déjà voir à quel point un pouvoir agis sur le corps et se déclenche de manière différente suivant la personne. Qui sait ce que l'on va pouvoir voir durant notre séjour ici, je sens que ça va être haut en couleur.
Enfin bref, le pouvoir de Mei était donc en rapport avec la glace lorsque qu'elle fit apparaitre un glaçon dans sa main pour me démontrer celui-ci. Elle fit même une petite blague au passage qui me sourire et légèrement rire. Ouf, c'est une personne avec un minimum d'humour, ça sera plus appréciable pour le futur.

Et bien je n’hésiterais pas à faire appel à vos services si j'ai besoin de me rafraichir les idées. Dit-il en rigolant un peu.

Elle me fit part ensuite de ses potentiels soucis que cela à put apporter dans sa famille, et je peux le comprendre parfaitement. Même si les pouvoirs sont devenus un fait public aujourd'hui, cela reste encore très mal perçu par beaucoup de personne, sans parler des potentiels croyances qui peuvent facilement rendre la chose encore plus compliquée. On serait encore au moyen âge, on serait actuellement mort brulé vif ou au fond d'un lac pour sorcellerie. Qui sait, peut-être qu'il y avait déjà des pouvoirs à l'époque et que à cause de la religion ça a juste était mal interprété.

Oui je vois bien le souci, moi-même j'ai perdu mon travail à cause de mon pouvoir, une histoire bien compliquée. Et je l'ai pas encore dit à ma famille, pas envie de les inquiéter pour pas grand-chose, ils croient juste que j'ai démissionner pour me lancer dans autre chose. Un jour faudra bien que je leur raconte par contre. En tout cas j’espère pour vous qu’avec le temps ça s’est arrangé, après tout la famille c’est important, enfin c’est ce que je pense.

Quand j’y regarde de plus prêt elle a pas l’air bien âgé, c’est d’autant plus impressionnant d’avoir un tel poste à un jeune âge, je veux dire ce n’est pas comme si elle allait enseigner une matière classique en plus, s’ils nous ont choisi intentionnellement c’est que quelque part ils ont jugé qu’elle était capable et rien que pour ça elle a le droit à tout mon respect. Mais du coup j’ai quand même un pique de curiosité, je veux dire, pourquoi ne pas nous évaluer elle et moi pour s’entrainer en quelque sorte. Ça pourrait nous permettre de se mettre en situation et donc d’être bien préparé lorsque l’on fera face à l’inconnu devant des élèves qui nous feront confiance pour les aider et les guider. J’ai beau avoir de l’expérience dans la formation de recrue ou tout simplement dans le commandement d’une unité, mais là on reste dans un univers bien différent, et un peu d’entrainement ne pourrait pas nous faire de mal je pense. Je me retourne donc à nouveau vers Mei pour lui proposer mon idée.

Dîtes moi Mei, je viens d’avoir une idée. Que diriez-vous de mettre de côté la paperasse et d’aller faire un tour vers le terrain d’entrainement pour se mettre en situation. Je regarderais vos capacités et les limites que ça contraint et essayerais de vous donner des conseils et vous ferez de même pour moi, ça vous tente ?
Dean Taylor
Dean Taylor
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Mei-Hua Shào Jeu 1 Aoû - 18:27

Dean avait aussi eu ses mésaventures avec son pouvoir, même s'il ne s'étala pas dessus. Elle comprenait qu'il n'ai pas envie de révéler la vraie raison de la perte de son ancien travail à sa famille, elle-même avait dû faire face à quelques désagréments lorsque son pouvoir s'était révélé.

C'est en cours d'arrangement, j'espère juste que rien ne viendra briser les nombreux efforts que j'ai mis en place... répondit-elle, pensive, avant de reprendre : Je vous souhaite bon courage pour l'annoncer à votre famille, les réactions ne vont pas forcément être plaisantes, cru-t-elle bon de prévenir.

Et elle en savait quelque chose, en particulier avec sa mère. Elle espérait pour lui que sa famille ne comportait pas quelques membres superstitieux, ou ils hurleraient au démon, comme elle l'avait connu. Comme elle était jeune, cela avait été d'autant plus marquant. Elle ne s'en plaignait pas vraiment, mais elle aurait quand même voulu que sa mère continue de s'occuper d'elle comme elle l'avait toujours fait avant la découverte de son pouvoir -même si elle comprenait bien qu'avec de tels croyances régissant sa vie, ça n'avait pas dû être simple d'apprendre que sa propre fille n'était pas une simple mortelle comme les autres. Enfin, elle le comprenait maintenant qu'elle était adulte, quand elle était enfant, c'était une toute autre histoire.

L'idée qu'énonça son interlocuteur plut de suite à Mei-Hua. Après tout, pourquoi pas ? Ca serait un bon entraînement avant de donner des cours à des élèves. Elle aurait par extension le droit à l'erreur, pas comme dans un vrai cours où elle devrait se montrer assurée et confiante. Le seul soucis est qu'elle ne connaissait le pouvoir de Dean que par la description qu'il lui en avait faite, et cela risquait d'être compliqué pour le guider. Mais de toute façon, avec les élèves, se serait pire : elle n'aurait qu'un simple bout de papier avec écrit rapidement leur don, et c'est tout. Elle but une nouvelle gorgée de son thé et répondit :

Avec plaisir ! Cela pourra m'entraîner pour les futurs cours... Après je ne suis pas sûre de pouvoir être vraiment utile, vu que c'est la première fois que je dois "évaluer" un pouvoir, mais j'essaierai de faire au mieux, tenta-t-elle d'assurer.

Après tout, si le premier essai était concluant, ils pourraient même refaire ce petit entraînement à l'avenir, qui sait. Cependant, elle venait de penser à un petit détail qui pourrait probablement l'aider à lui prodiguer quelques conseils :

Mais dites-moi, qu'est-ce que vous envisagez avec votre pouvoir ? Je veux dire, quelles genre d'évolution vous voudriez ?
Mei-Hua Shào
Mei-Hua Shào
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Groupe: Aucun
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Dean Taylor Ven 2 Aoû - 9:53

Elle avait fait part de son empathie sur ma situation et c'est sympathique de sa part. Mais je n'ai pas peur de leur réaction par rappor à mon pouvoir, j'ai peur de les décevoirs à cause de la perte de mon métier, ce métier que je voulais depuis tout jeune à la base. Enfin bref, elle avait aussi fait part du mieux de sa situation mais également de l'inquiétude qu'elle a sur le fait que ça reste balbutiant, on va croiser les doigts pour elle du coup.

Ensuite, elle avait répondu à ma proposition et on est sur la même longueur d'onde, ça fait plaisir. Même pas besoin d'expliquer pourquoi je veux faire ça, elle l'a déjà expliqué elle-même. Bon le petit côté moins, c'est qu'elle ne semble pas bien sûre de ses capacités pédagogique, et c'est donc parfait de faire ma petite idée, je vais pouvoir lui faire prendre confiance en elle, sinon elle risque de se faire manger toute crue par les élèves. Si on montre un signe de faiblesse, il se jetteront sur vous comme des loups affamé, je l'ai bien appris quand je suis passé capitaine, mon jeune âge à pas ravis certain de mon unité au départ, si j'avais fais un seul faux pas, ils auraient pas hésité un seul moment. Mais grâce à mon comportement j'ai su les faire changer d'avis, et il va falloir qu'elle fasse de même pour trouver le respect des élèves. Je l'y aiderais.
Elle me demendais ensuite ce que je voulais améliorer sur mon pouvoir, j'ai déjà mon idée sur la question mais je préfère d'abors lui montrer ce que je peux réellement faire avant toute chose.

Je vous propose d'aller d'abord sur le terrain, je pourrais vous montrer les quelques petites choses que je peux faire et ensuite ce que je veux en faire, ça donnera une meilleure vue d'ensemble je pense, et vous ferez la même chose ensuite. Enfin, si vous le voulez bien entendu. Je prenais donc mon arc et mes fleches, quelques billes de métal dans ma poche et me levais demsa chaise après avoir fini mon thé d'une traite. On se met en route?

En se doutant du fait que on aller y aller et que la route n'aller pas durer bien longtemps, je n'ai pas eu d'idée de discussion sur le chemin pour le coup, à part potentiellement me répéter, donc autant de rien dire, juste avoir un visage avenant et la marche droite vers le terrain. J'ai oublié de vous dire comment je suis habillé quand j'y pense. Un simple t-shirt gris manche courte et colle v saillant qui laisse facilement deviner ma carrure.. Un Jean souple bleu qui permet une libérté de mouvement et surtout de pas le craquer quand je cours et des chaussures de course aux allures de chaussures de ville. Après donc quelques petites minutes de marche, on arrive sur place et je pose alors mes affaires et fait quelques étirements.

Vu que ça fait appel à mon physique, on va éviter le claquage, ça serait con aha. Bon, je vais montrer d'abord ce que je fais de base, ce que j'ai découvert en premier.

Je me concentre alors un minimum et on peut alors voir les premiers petit éclairs bleus se former autour de moi et les fameuses marques lumineuse faire son chemin sur mon visage et mon corps. Je comprend toujours pas pourquoi j'ai cette manifestation d'ailleurs, peut être je le découvrirait un jour. Bon, puissance maximal, je prend appuis et... 111m/s en un aller, arrêt totale et quasi instantaté grâce à l'effet electrique, un peu comme un frein magnétique si vous voulez. Puis on repars directement dans l'autre sens et on s'arrête devant mademoiselle Mei. Je peux sentir les petit picotements, mais ça reste quasi imperceptible avec seulement 2 secondes d'utilisation. Mon corps malgré l'accélération et la décélération ne subit quasiment aucune force, aucun G, l'electromagnétisme est sacrément pratique.

Voilà pour la premiere partie, et maintenant la deuxieme. Il va juste me falloir une cible...

Je repère un rocher d'une assez bonne taille non loin à une cinquantaine de mètres.

Parfait.

Je sors alors une bille de ma poche et la place entre le haut de mon pouce et mon index, comme si vous voulez lancer une pièce pour faire un pile ou face. Je concentre alors mon pouvoir, créer le cannon rail gun au niveau de mes doigts et lance la bille pour provoquer l'impulsion de départ en visant le rocher. La bille part à la vitesse d'une balle de desert eagle pour venir directement se loger dans le rocher provoquant un trou et des grandes fissures dans celui-ci avec un grand bruit à l'impact. Le picotement dans les doigts est plus grand que quand je cours mais largement supportable vu que c'est la première bille.

Et donc voilà ce dont je suis capable, l'arc est là mais je peux pas encore l'utiliser, sinon je vais me blesser au niveau des doigts, mais la puissance est bien plus grande avec lui. Et donc c'est pour ça que je veux encore mieux maitriser mon pouvoir, pour palier à ça et faire tout ce que je fais plus longtemps et ne plus ressentir de douleur. Finissais-je avec un sourire. Je vous en pris Mei, à vous de me montrer vos prouesses.
Dean Taylor
Dean Taylor
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Mei-Hua Shào Ven 2 Aoû - 13:56

Le jeune homme proposa d'abord de montrer les compétences qu'il avait pu acquérir avant d'énoncer ce qu'il souhaiterait pouvoir faire avec. Après tout, pourquoi pas, peut-être que son approche était bien plus intelligente que la sienne. Il prit quelques affaires, elle bu son thé d'une traite histoire qu'il ne refroidisse pas et le suivit, direction le terrain d'entraînement. En chemin, elle se demanda ce qu'elle pourrait bien lui montrer : son gel ? Sa capacité à détailler sa glace ? Quelques projectiles ? En passant en revu son pouvoir, elle se rendit compte qu'en vérité, elle ne le maîtrisait pas si bien que ça. Tenir longtemps était une chose, mais les évolutions étaient pour elle bien plus importantes. En effet, un pouvoir aussi basique que le sien pouvait très vite devenir très puissant si elle se renseignait un peu plus -et c'était le cas avec tous les pouvoirs élémentaires, par ailleurs. Son collègue étant lui aussi doté d'un pouvoir élémentaire, il serait sûrement plus à même de la conseiller tout à l'heure.

Perdue dans ses réflexion, elle ne vit pas passer le trajet : avant qu'elle ai eut le temps de dire "ouf", le petit groupe était déjà arrivé à destination. Son partenaire fit quelques étirement, expliquant qu'il voulait éviter les désagréments pendant son pouvoir, ce qui fit sourire Mei-Hua. Elle se sentait bien chanceuse de ne pas avoir un pouvoir usant du physique ; et puis de toute façon, son corps avait tendance à se refroidir lorsqu'elle l'utilisait, ce serait sûrement contre-productif de s'échauffer physiquement avant chaque utilisation.

Des éclairs bleus entourèrent son collègue, la jeune femme s'éloigna un peu de lui, n'ayant pas envie de finir électrocutée. Elle nota par ailleurs que de mystérieuses marques apparurent sur son visage. Elle haussa un sourcil. Certaines personnes avaient donc des changements pendant l'utilisation du pouvoir... Décidément, les pouvoirs étaient pleins de surprise. Son collègue fila comme une flèche et s'arrêta tout aussi net avant de retourner vers elle avec cette même vitesse fulgurante et inhumaine. La jeune femme recula par réflexe, de peur de se faire percuter.

Eh bien.

Elle était impressionnée par cette grande vitesse, même le coureur le plus rapide du monde aurait bien eu du mal à le battre. Il se saisit ensuite d'un petit objet circulaire, le cala entre ses doigts et le lança à très grande vitesse. L'objet percuta un rocher quelques mètres plus loin, laissant un trou et quelques fissures. La jeune femme était impressionnée par les capacités du jeune homme. Pour elle, il avait clairement une meilleure maîtrise qu'elle de son don, mais ce n'était qu'un avis personnel. Il avoua aussi qu'il pouvait utiliser son arc, mais que, malgré la puissance, c'était douloureux à utiliser.

Je vois, dit-elle, j'ai le même soucis avec mon pouvoir, à savoir que si je l'utilise trop longtemps, je finis par avoir des sortes de gelures. Je pense que nous avons au moins l'objectif d'éradiquer ce genre d'inconvénients, conclue-t-elle en souriant.

Maintenant, c'était à son tour de montrer ce qu'elle pouvait faire. Elle créa une statue à taille humaine -en glace- de son collègue, essayant de mettre le plus de détails possible au fur et à mesure. C'était bien plus simple lorsqu'on avait un modèle sous la main, pour ce genre de chose.

Voilà la première chose que j'ai réussi à faire, la création d'objets de toutes sortes, commença-t-elle. Évidemment, au début, c'était assez grossier et c'était compliqué de faire aussi grand, mais maintenant que j'ai réussi à peaufiner mes sculptures, je me fait bien plus plaisir, dit-elle.

Elle s'approcha un peu du rocher, se concentra, et tira 3 projectiles de glace dessus. les 3 se brisèrent contre le rocher -car il faut le rappeler, sa glace était une glace tout à faire ordinaire, et elle ne pouvait pas transpercer quelque chose comme l'avait fait son collègue plus tôt.

Mes projectiles ne peuvent pas transpercer de rocher, malheureusement, ma glace reste de la glace, dit-elle. Puis elle s'approcha un peu plus gela entièrement le rocher, maintenant pris dans une pellicule de glace. Je peux aussi couvrir les membres de mon propre corps de glace, ou faire en sorte que le rocher soit comme dans un cocon, si je le souhaite.

Elle se tourna ensuite vers son collègue avant de terminer :

Ce n'est pas grand-chose, et j'ai encore beaucoup à peaufiner. Je me suis rendue compte en vous regardant que je n'étais pas aussi douée que je le pensais, et qu'il faut vraiment que je travaille à faire évoluer mon pouvoir maintenant que la maîtrise est bien acquise.

Cette conclusion était plutôt personnelle, mais elle souhaitait tout de même la partager à Dean. Après tout, ils allaient devoir s'entraider pour les cours et même ces entraînements, alors autant partager les conclusions.
Mei-Hua Shào
Mei-Hua Shào
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Groupe: Aucun
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Dean Taylor Ven 2 Aoû - 15:39

Après avoir donc montré ce que je pouvais faire et dit la ligne directive que je recherche, Mei semblait un minimum impressionnée par ce que je pouvais faire, mais ayant mine de rien un pouvoir assez offensif, il est assez facile d'impressionner avec, surtout que celui-ci est assez flashy, entre les éclairs bleus, les marques lumineuse, un vrai spéctacle son et lumière, autant dire que je pourrais jamais faire de mission d'infiltration en m'aidant de mon pouvoir.
Et donc après cela, elle me fit d'abord part de ses inconvénients, expliquant que son corps a également des contrecoup en rapport avec la glace, gelures, brulure par le froid etc... Enfin, elle n'a que parlé des gelures, mais je peux deviner ce que ça provoque de manière général. On a donc tout les deux pour but d'éradiquer les douleurs et gênes, sûrement le but de tout les utilisateurs de pouvoir quand j'y pense. En tout cas je répond à son sourire.

Elle enchaine ensuite sur l'utilisation de son pouvoir créant une quasi réplique de ma personne mais en glace, je trouve ça pour le moins impressionnant, surtout qu'elle l'a fait en très peu de temps, donc elle montre une grande maitrise en montrant quelque chose d'aussi détaillé en aussi peu de temps. Là où moi j'ai la puissance, elle semble avoir la maitrise. Elle m'explique alors que forcément au début c'était dur de contrôler et faire des détails, ce que je comprend, c'était pas bien facile de contrôler le flux dans mon corps également au début, la douleur était tout sauf soutenable à mes débuts. Ensuite elle s'approcha du rocher déjà amoché, d'ailleur à mon avis ma bille de métal je pourrais pas la récupéré vu la dureté du rocher, ça doit plus beaucoup ressembler à une bille maintenant.
Une fois arrivé à une certaine distance, elle crée trois pic de glace qui viennent de lancer sur le rocher, certe la glace se brise mais tout de même. Non seulement elle crée, mais elle peut mouvoir la glace dans l'espace, donner une vitesse a celle-ci. C'est pas annodin, et puis c'était assez rapide d'execution, autant sur le rocher ça fait rien, mais sur un humain ça peut laisser des trâces. Elle touche ensuite le rocher et le recouvre de glace. Au contact son pouvoir est effrayant, si elle arrive à faire une assez grosse couche en peu de temps, la personne est tout bonnement prisonnière si son pouvoir ne peut rien faire contre. Et au vue de son explicationa avec le "cocon", je pense qu'elle peut effectivement créer une bonne couche. Si elle arrive à faire cela à distance, ça serait particulièrement efficace.

Une fois son action finie elle se retourne et m'explique que c'est pas grand chose et que ma maitrise est plus grande qu'elle, je rigole alors en entendant cela.

Ahaha, pardon, je me moque pas, c'est juste que vous entendre dire que j'ai une meilleure maitrise m'a fait rire. Fiou. Je pense que vous ne vous rendez pas compte de vos propre prouesse, la vitesse et la précision de vos créations est tout bonnement excellente. Je ne peux diriger mes tirs, seulement donner une impulsion au départ, et grâce à mon expérience je sais ou la cible va terminer par exemple, et je peux seulement améliorer ma vitesse, c'est encore une fois juste grâce à mon passé sportif que je peux rendre le tout bien plus efficace, ma seule maitrise est celle qui me permet de l'utiliser plus souvent ou plus longtemps. Par contre il est vrai que mon pouvoir semble plus puissant que le votre, car au tout début, je voulais juste voir jusqu'ou je pouvais aller, et donc j'ai développé instinctivement ma puissance, par contre mon corps a bien crié de douleur lui.

Je me dirige alors vers ma statue pour la voir de plus près.

Ca va, je suis jolie garçon quand même ahaha. En tout cas je pense que si vous voulez produire des effets plus grands, il faut surtout travailer votre puissance, si possible rentre votre glace encore plus solide, en faire une glace spécial peut être, par contre si ce n'est pas du tout ce que vous recherchez alors autant continuer sur de la maitrise, tenter de supprimer les effets néfastes et opter pour un contrôle parfait. J'avoue que moi je veux optimiser ma maitrise, mais quelque part j'ai aussi de voir ce que je peux faire avec ce pouvoir, voir jusqu'où je peux repousser la réalité et la science.

Mine de rien, c'était la première fois que je me confrontais vraiment à un autre utilisateur de pouvoir et c'est particulièrement constructif, car en voyant la fragilité de sa glace, je repense tout simplement à la fragilité de mon corps, pourquoi ne pas opter pour renforcer celui-ci avec mon pouvoir si c'est faisable, après tout j'arrive à me rendre plus rapide, pourquoi pas plus fort et solide? Je vais creuser cette idée.

En tout cas si j'ai remarqué quelque chose avec mon expérience personnelle, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de se faire mal, c'est en repoussant les limites de mon corps que j'ai pu évoluer, mais je ne sais pas si ça fonctionnerait sur tout le monde.
Dean Taylor
Dean Taylor
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Mei-Hua Shào Ven 2 Aoû - 23:41

Mei-Hua fut déstabilisée par le rire de Dean. Qu'avait-elle dit de si drôle ? Elle se sentit quelque peu gênée et ne put s'empêcher de rougir, se demandant ce qu'elle avait bien pu dire de si amusant. Son interlocuteur ne tarda donc pas à le révéler : pour lui, l'asiatique avait une bien meilleure maîtrise de son don que lui. Elle rougit quelque peu en entendant ces compliments dont elle n'avait absolument pas l'habitude, ce qui la fit rougir d'autant plus. Après tout, rares sont les personnes l'ayant félicitées sur son pouvoir, quel que soit l'aspect, encore plus dans l'environnement dans lequel elle a grandit.

Oh vous savez, euh... Ce n'est pas grand chose, bafouilla-t-elle.

Même si elle ne le disait pas, cela lui faisait plaisir d'entendre une telle chose, elle à qui on avait répété sans cesse qu'elle était un démon, une anomalie, quelqu'un de différent. Jamais elle n'avait eu le moindre compliment, que ce soit sur son pouvoir en lui-même ou sur son évolution. Il avoua tout de même que son pouvoir était bien plus puissant que le sien et qu'il avait lui aussi quelques petits désagréments au début. Elle sourit sur la remarque de la douleur. Là où la jeune femme s'était concentrée sur sa maîtrise, lui avait préféré mettre le paquet sur la puissance. Si elle avait eu son don, aurait-elle fait la même chose ? Peut-être que oui, peut-être que non ; elle ne saurait le dire.

Je vous comprends, même sans se concentrer sur la puissance, quand on ne maîtrise pas bien son pouvoir, le corps a tendance à crier au martyr, surtout au début.

Et elle en savait quelque chose, elle qui a mit du temps à correctement doser l'énergie de son pouvoir en fonction de ce qu'elle faisait. Le nombre de fois où elle avait dû arrêter son entraînement à cause de l'engourdissement et des brûlures par le froid, elle ne les comptait plus. Il s'approcha de la statue créée et s'admira, avant de lui donner quelques conseils. Ainsi, il lui conseilla de se concentrer sur la solidité de sa glace si elle voulait plus de puissance ; elle songea elle-même à essayer de travailler son tranchant, après tout, cela pourrait être encore plus dévastateur et utile en combat que de simplement transpercer son adversaire. Sinon, elle pourrait toujours se concentrer sur la maîtrise, même si Mei-Hua souhaitait aller bien plus loin que ce qu'elle savait déjà faire. Dean avoua que même s'il souhaitait améliorer sa maîtrise, il voulait tout de même savoir jusqu'où il pouvait bien aller.

Hm... Renforcer la solidité de ma glace ou avoir une glace spéciale est une bonne idée, je pense que je vais y réfléchir, sachant que j'ai une assez bonne maîtrise de mon pouvoir, tout de même, déclara-t-elle. En vérité, j'aimerais surtout me concentrer sur les évolutions aussi. Ce que vous avez dit, mais aussi rendre ma glace tranchante, l'empêcher de fondre au soleil -ou tout du moins ralentir un maximum la fonte-, mais surtout... Pouvoir la faire bouger. C'est bien là ma grande faiblesse, je ne peux pas encore la faire se mouvoir : lorsque je créé un objet, il reste figé, incapable de bouger, même si je peux en modifier la forme. Et flotter avec non plus, par ailleurs, cru-t-elle bon d'ajouter.

A un niveau bien plus élevé, elle pourrait même essayer de manipuler un corps humain, mais elle préférait se concentrer sur les basiques utilisation d'un pouvoir de glace dans un premier temps. Car, ce genre d'utilisation demandait une très grande maîtrise et évolution de son pouvoir qu'elle n'avait absolument pas.

Je suppose que ça dépend du pouvoir et des personne, dit-elle à la dernière remarque de son collègue. Mais vous savez, avec un don comme le vôtre, vous pouvez faire des prouesses ! Par exemple, contrôler la moindre impulsion électrique de votre corps -ou de celui des autres-, réussir à manipuler le magnétisme, comme il me semble que les deux son liés... Plus simplement, créer des arcs électriques de diverses formes ou entourer votre corps -ou une partie- d'électricité afin de taper plus fort... Les possibilités ne manquent pas, il suffit juste de se pencher dessus.

Elle disait ça, mais elle-même ne s'était pas réellement penchée sur les possibilités probablement infinies avec son don...
Mei-Hua Shào
Mei-Hua Shào
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Groupe: Aucun
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Dean Taylor Sam 3 Aoû - 16:33

Elle a donc pris mes conseilles en considération et va voir ce qu'elle pourrait en faire avant de me faire part de ce que elle aimerait bien faire avec son pouvoir. Rendre sa glace tranchante... Mais ne peut elle pas déjà le faire sans avoir besoin d'une quelconque recherche d'évolution? Je veux dire je m'y connait en objet tranchant, et pour le coup n'importe quelle matière peut devenir tranchante à partir du moment ou tu la façonne pour que ça le devienne, le papier peut trancher par exemple, donc avec sa grande maîtrise elle n'a qu'à façonner la glace pour la rendre tranchante comme une lame, par contre si la dite glace n'est pas assez solide et qu'elle subit un choc sur sa surface non tranchante ou tout simplement qu'elle frappe une matière à haute résistance sur sa capacité à résister aux tranchage, comme le kevlar par exemple, elle va juste se briser et ne faire aucun dégât.
Bon faut pas que je parte dans mes pensées, continuons sur qu'elle me dit. Ensuite elle parle de faire résister aux soleil et à la chaleur en général je présume, mmh, très bien. Enfin elle dit qu'elle ne peut pas bouger sa glace, n'est-ce pas ce qu'elle a fait avec les projectiles? Enfin bref je lui en parlerais après.

Ensuite elle me parle de mon pouvoir et ce qu'elle pense que je pourrais faire avec, et je vois qu'elle n'a pas compris totalement comment fonctionne celui-ci, mais je vais pas lui jeter la pierre car l'utilisation que j'en ai n'ai pas intuitif. Mais ses autres propositions qui suivent sont elle assez pertinente, même si le magnétisme je le contrôle déjà un minimum pour contrôler ma haute vélocité et mon rail gun. Mais j'avoue que c'est surtout le fait de renforcer mon corps et ma force qui m'intéresse le plus dans tout ça, il faut que j'arrive à le mettre en place. Maintenant parlons lui de ce que je pensais plus tôt.

Oui je vois où vous voulez en venir, je pensais justement à voir pour améliorer ma force et ma résistance, ça pourrait renforcer toutes mes capacités. Mais sinon j'ai pensé à ce que vous venez de dire sur votre pouvoir, et je ne comprend pas pourquoi il faudrait des évolutions pour certaines. Je veux dire pour rendre votre glace tranchante, il suffit de vous concentrer pour former des lames de glace, rendre la surface si fine en son bout qu'elle puisse sectionner n'importe matière tant que celle ci n'a pas une liaison moléculaire qui permette de résister à cela, comme le kevlar. Et pour bouger les objets, pourquoi ne pas s’entraîner sur vos projectiles? Après tout vous pouvez les lancer par la pensée, donc tenter de les stopper en plein chemin ou bien de changer la trajectoire? S'améliorer pas à pas.

J'attrape ensuite mon arc et prend une flèche du carquois.

Il faut tout de même que je puisse montrer jusqu'où mon corps peut aller, vous aurez peut être un conseille qui m'ouvrira les yeux.

J'encoche alors la flèche et commence à créer mon arc électrique tout autour de mon arc en concentrant l'effet rail gun sur la flèche, on peut voir les éclairs se faire de plus en plus présent et de plus en plus fort, le bruit qu'ils provoquent se fait de plus en plus fort et une forte densité d'entre eux se forme devant la flèche. Je commence par contre à faire la grimace car la douleur commence à m'envahir et pas qu'un peu. Je sens bien que si je lâche la flèche, mes doigts vont être inutilisable pour les 3 prochains jour, et autant dire que j'ai besoins de mes pouces au moins. Je relâche alors totalement mon pouvoir, les éclairs disparaissant d'un coup en plus de mes marques lumineuses. Je lâche alors la flèche qui vient mettre un coup de grâce au rocher en s'empalant dans le trou pré-fait et en l'éclatant. Je possède un arc avec un forte tension de corde, autant dire qu'il vous faut des bras pour la tendre. Et les flèches sont faites en fibre de carbone avec un pointe en acier pur. Elles me coûtent un certain prix mais ma pension de retraite est largement suffisante.
C'est donc essoufflé à cause de mon pouvoir que je reprend.

Alors, un indice?
Dean Taylor
Dean Taylor
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Mei-Hua Shào Mar 6 Aoû - 20:38

La demoiselle rougit de honte lorsque Dean mentionna qu'elle pouvait déjà rendre sa glace tranchante, en soi.

Hm, oui, effectivement, je n'ai jamais tellement travaillé dessus, bafouilla-t-elle.

Ça, c'était la raison rp. La vraie raison, c'est qu'un certain admin qui se reconnaîtra voulait pas, puis qu'en fait c'est possible, mais que en vrai non parce que 42, puis que ta gueule c'est magique OUAIS MAIS C'EST PAS TOI QUI DÉCIDE -et du coup je viens de gratter quelques mots en extrapolant et en brisant allègrement le quatrième mur, revenons à nos moutons avant que cette réponse ne finisse comme celles de Allan.

La jeune femme se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment compris ce qu'elle voulait vraiment dire. Il avait néanmoins réussi à soulever une piste intéressante à propos de ses projectiles. En effet, pourquoi ne pas tenter ? Elle n'y avais jamais tellement pensé pour le coup ; après réflexion, cela ressemblait à une sorte de télépathie, mais bien plus ciblée. Non, vraiment, elle nota de travailler sur ce point ; cela pouvait toujours s'avérer utile pour la suite.

Effectivement, c'est une bonne piste à travailler, je n'y avais moi-même pas songé, pour mes projectiles, dit-elle. Mais ce n'était pas là où je voulais en venir. Elle pointa la statue de son collègue et continua : Par bouger ma glace, je voulais dire réussir, par exemple, à faire se mouvoir cette statue ou tout autre objet. C'est vraiment une des choses à laquelle je tiens absolument.

Elle avait en effet essayé à de très nombreuses reprises de maîtriser cet aspect de son don ; hélas, toutes ses tentatives avaient été infructueuses pour l'instant. Mais elle ne désespérait pas, elle savait qu'un jour, elle y arriverait. Sur ce bon conseil, son collègue attrapa son arc et ses flèches, et refit la même chose qu'avec l'objet de tout à l'heure, mais en bien plus puissant. La flèche vint se loger avec grande précision dans l'impact déjà laissé par l'objet. Eh bien, Mei-Hua était bien loin d'avoir un pouvoir aussi puissant et impressionnant. Le côté impressionnant, elle était plutôt satisfaite, parce qu'entre les lumières et les bruits, on va dire que la discrétion n'était pas au rendez-vous.

La demoiselle réfléchit à ce qui pourrait bien aider son collègue à optimiser sa capacité ; sa grimace de douleur ne lui avait pas échappé. Le jeune homme lui avait bien précisé qu'il souhaitait avant tout améliorer sa force et sa résistance, ainsi fallait-il d'abord s'appuyer sur ces points. Cependant, elle s'interrogeait : pourquoi avait-il aussi mal ? C'était une question idiote, mais peut-être qu'en commençant par ce point, elle trouverait quelque chose pour l'aider. Ainsi, son pouvoir provoquait des douleurs, en particulier lorsqu'il utilisait l'arc. A quoi étais-ce dû ? Une mauvaise posture ? Une mauvaise circulation et/ou répartition de l'énergie pendant l'utilisation ? Un mauvais dosage ? Ou tout simplement le corps qui avait du mal à supporter ? Après un temps de réflexion, elle annonça prudemment, espérant que cela l'aiderait :

Dites-moi... Comment faites-vous circuler l'énergie dans votre corps quand vous utilisez votre pouvoir ? Je veux dire, votre électricité. J'ai pu constater que cela semblait assez douloureux lorsque vous utilisiez votre arc, alors je me suis dit que peut-être parce que vous avez une... hm... mauvaise gestion, pardonnez mon impolitesse, de comment répartir et/ou doser votre énergie en fonction de ce que vous faites ? Je sais que c'est un peu idiot, dit comme ça, mais je me souviens qu'étant plus jeune, c'est ce qui me faisait souffrir le plus, le mauvais dosage... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Après tout, elle se sentait quelque peu idiote de lui avoir proposé ça, car peut-être avait-il déjà travaillé sur ce point auparavant, et que c'était autre chose qui bloquait. Mais elle lui avait déjà proposé une piste, c'était déjà pas mal, en soi.
Mei-Hua Shào
Mei-Hua Shào
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Groupe: Aucun
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Dean Taylor Jeu 8 Aoû - 15:37

A vouloir faire le malin, on tombe dans le ravin. J'avais peut être fait un peu trop le malin justement en montrant de quoi je suis capable. D'habitude je suis pas le genre à me montrer ou me vanter outre mesure, c'est même plutôt l'inverse, on m'a déjà dis que j'étais trop humble et que c'était irritant, mais je sais pas pourquoi là je me la suis quand même un peu raconté. Peut être car c'est la première fois que je montre ça à une autre personne que mon reflet, je me suis laissé emporté par l'excitation. Je rouille, va falloir que je renforce mon contrôle de mes émotions, j'ai trop perdu en 7 ans.
Bon revenons en à nos moutons, Mei avait donc put m'observer en train de faire le kéké et en est quand même venu avec des propositions et c'est dans l'idée la vérité, le dosage du courant électrique était un gros problème au début, en gros c'était comme utiliser du diesel pour une voiture essence, pas du tout optimal. Mais le plus dur c'était la puissance du moteur, c'est à dire moi, pas du tout résistant et qui laissait fuiter l'essence par tout les côtés. Clairement ma plus grosse faiblesse c'était mon corps.

Je vois totalement ce que vous voulez dire, et c'est à peut prêt ça, je suis en quête perpétuelle du dosage parfait et surtout à renforcer mon corps pour bien garder l'énergie en moi. Car ce qui provoque le plus gros de ma douleur, c'est la fuite de cette énergie hors de mon corps. On va dire que ça chauffe et que ça créer comme des douleurs semblable à des fissures qui s’agrandissent au fur et à mesure de l'utilisation de mon pouvoir. Dans les fais ça me fais aucune fissure dans mon corps, mais c'est comme ça que je l'explique le mieux. Mais je suis sur la bonne voie, j'ai réussi a grandement réduire ce soucis durant les derniers années. Donc je sers des dents et continue comme ça pour le moment héhé.

Bon et bien il ne restait plus grand chose à voir je pense, il reste juste une chose à voir et c'est par rapport à ce qu'elle m'avait dit plus tôt pour bouger les statues et tout ça. Se faire mouvoir la glace comme si elle était vivante, ce qui est très certainement pas simple. Mais j'ai l'impression que son pouvoir se base quand même beaucoup sur l'image mentale qu'elle arrive à se faire, donc j'ai peut être une petite idée sur la question.

Pour votre soucis au niveau de faire bouger votre glace j'ai une solution. Vous semblez capable de faire bouger de manière réduite des bouts de glace. Que diriez vous d'étudiez le corps humain et tout les organismes que vous voulez reproduire? En se faisant vous pourrez créer un système interne à vos statues, comme les muscles et les tendons et vous n'auriez plus qu'à vous concentrer sur la contraction et le relâchement de ceux ci pour les faire bouger à votre guise.

Après je sais pas si elle veut seulement reproduire des êtres vivants connu ou tout simplement des êtres vivant, mais dans ce cas j'ai autre chose à proposer.

Et si au cas où c'est beaucoup plus compliqué que ça, étudier l'état de l'eau solide et liquide, réussir à le passer d'un état à un autre tellement vite que le mouvement pourra se faire. Si vous savez comment ça marche, peut être cela sera plus simple de l'imaginer et donc d'y arriver.

Voilà, j'avais fini mon petit speech en espérant que ça aide Mei dans le futur. Je pense qu'il va falloir revenir à nos occupations et faire fasse à cette affreuse paperasse à présent. Je tends alors ma main vers Mei.

Ce fût en tout cas un réel plaisir de faire votre connaissance et d'avoir pu partager ce moment d'entraide avec vous. En espérant que nos futurs collaborations soit aussi fructueuse.
Dean Taylor
Dean Taylor
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Mei-Hua Shào Lun 12 Aoû - 21:49

Mei-Hua écouta attentivement ce que Dean avait à dire quant à son idée sur le dosage de l’énergie. Selon ses dires, il semblait en effet qu’il avait encore pas mal de boulot là-dessus, notamment au niveau des « fuites » d’énergie. Elle nota d’ailleurs que son collègue utilisait l’image des fissures afin de faire comprendre son pouvoir à l’asiatique. En tout cas, elle n’avait pas vraiment l’impression d’être très utile au jeune homme…

On peut même dire que c’était Dean qui avait de bien meilleurs conseils que la demoiselle, comme s’il était fait pour enseigner la maîtrise de don. En effet, maîtriser l’anatomie pouvait l’aider non seulement à mieux comprendre le corps humain en général, mais aussi les mouvements et, pourquoi pas, l’appliquer à ses créations. Evidemment, créer un système aussi complexe que celui d’un être vivant était peut-être un peu trop ardu pour tout humain normalement constitué, mais essayer de projeter le système sur ses créations… C’était à étudier, surtout qu’elle ne comptait pas faire bouger que des humains. Il lui proposa aussi une aussi une méthode alternative, à savoir étudier l’état solide et liquide de l’eau afin de mieux réussir à trouver une méthode -ou plusieurs- afin de faire bouger ses créations.

En effet, je n’avais pas pensé à ces solutions, merci beaucoup ! Je dois avouer que je me sens un peu inutile avec mes conseils, avoua-t-elle à mi-voix, gênée. Pour votre pouvoir, j’ai vu que vous imagiez la perte d’énergie par des fissures, je pense que les visualiser et essayer de les refermer peu à peu pourrait vous aider, conclue-t-elle comme pour faire oublier à Dean sa gêne précédente.

Mei-Hua serra la main tendue de son collègue. Elle aussi espérait que leurs futures rencontres se passeraient tout aussi bien, et, pourquoi pas, espérait pouvoir collaborer avec lui pour un futur cours ; on n’était jamais assez de deux personnes pour encadrer des élèves aussi fous les uns que les autres.

Je l’espère également !

Maintenant, il fallait régler le problème ô combien insurmontable de la paperasse…
Mei-Hua Shào
Mei-Hua Shào
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Groupe: Aucun
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Un départ. [PV Mei-Hua](FINI) Empty Re: Un départ. [PV Mei-Hua](FINI)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum